Achat de billets en ligne

Bonne retraite, Jocelyne

Production La Manufacture, Théâtre du Trident et Théâtre français du CNA

Texte et mise en scène Fabien Cloutier

Avec Jean-Guy Bouchard, Josée Deschênes, Claude Despins, Sophie Dion, Lauren Hartley, Éric Leblanc, Brigitte Poupart, Vincent Roy et Lauriane S. Thibodeau

Assistance à la mise en scène Emmanuelle Nappert Scénographie Cooke-Sasseville Costumes Maude Audet Éclairages Leticia Hamaoui Musique Luc Lemay Assistance aux costumes Vanessa Cadrin

Nouvelles supplémentaires 
Les dimanches 21 et 28 octobre, 4 et 11 novembre + Le samedi 17 novembre à 20h

Supplémentaires le mercredi 17 octobre à 13h30 + du 13 au 17 novembre

Jocelyne convoque les siens à une réunion familiale. Mais la nouvelle qu’elle désire annoncer tombe à plat. Les convives semblent davantage intéressés à donner leur avis sur le TDAH du collègue de Brigitte, la maltraitance des dauphins ou la peine d’amour de Keven qu’à nouer de véritables échanges. La rencontre sous tension revêt rapidement des allures de tribunal populaire. Dès lors, de vieux démons ressurgissent.

Une confrontante rencontre de famille qui, dans un humour cinglant, questionne la culture du vide, les conversations futiles et les troublantes conséquences d’un monde pétri de jugements décomplexés. Une charge contre l’ignorance qui n’épargne personne.

Fabien Cloutier est de retour avec ce deuxième texte écrit dans le cadre de sa résidence d’auteur à La Licorne, dont il signe aussi la mise en scène. Le premier, Pour réussir un poulet, acclamé par le public et la critique, lui a valu un prix littéraire du Gouverneur général en 2015. Le public de La Licorne a pu apprécier maintes fois la plume acérée de Fabien Cloutier, que ce soit avec Scotstown, Cranbourne ou Billy ( Les jours de hurlement ).

Tête-à-tête : Jeudi 18 octobre
Retour au haut de la page